Vie associative
Comme chaque année un peu avant Noël et avant Pâques, le Foyer Rural a proposé sa traditionnelle activité bricolage sur le thème de la décoration florale.
Tous les enfants de moins de 12 ans ont reçu une carte d'invitation à colorier pour accueillir en ce dimanche après-midi Saint-Nicolas accompagné du Père Fouettard. Pendant que Saint-Nicolas leur remettait leur sachet de chocolats et bonbons, les parents ont pu déguster vin chaud, châtaignes, beignets et donuts.
Privé de local pendant 3 ans, le Foyer Rural a renoué avec la tradition du Beaujolais Nouveau. Pour accompagner le primeur 2014, les bénévoles du Foyer Rural ont lentement fait mijoter un délicieux saucisson Lyonnais confectionné par Jérôme Heitzler. Et pour aller jusqu'au bout de la tradition, un quizz musical a vu 4 équipes s'affronter dans une joute culturelle et sportive très serrée.
Après une semaine très riche de centre d'accueil de loisirs pendant les vacances de la Toussaint, l'équipe d'animatrices et sa directrice s'est associée au Foyer Rural pour offrir aux enfants et à leur parents un spectacle suivi d'un repas simple mais convivial qui a réunit près de 140 convives.
Comme chaque année à la même époque, l'Assemblée Générale du Foyer Rural a été l'occasion pour ses membres bénévoles de dresser un bilan moral et financier de l'exercice écoulé. En préambule, M. le Maire, invité pour l'occasion a rappelé la volonté du conseil municipal de soutenir la vie associative et a invité l'assemblée à une visite de la salle polyvalente pratiquement terminée. L'élection des membres du bureau a reconduit Emmanuel George, Patrick Hentzien et Maryse Ancel respectivement dans leurs fonctions de Président, Trésorier et Secrétaire. A noter que 2 nouveaux membres ont rejoint le Foyer Rural cette année.
Malgré la concurrence des autres villes et villages environnants, du fait que la Fête de la Musique tombait cette année un samedi, nombreux sont restés fidèles au Foyer Rural de Baronville pour venir déguster pizzas et flammes maisons dans une ambiance musicale et conviviale.
La traditionnelle Marche du 1er mai du Foyer Rural de Baronville s'est déroulée comme chaque année dans la cour de l'école. Malgré une météo capricieuse, les marcheurs courageux ont parcouru les 5 ou 10 km proposés avant de se retrouver pour les premières grillades de l'année.
Lors de la soirée de nouvel an, bien qu’invité, il était monté gracieusement sur scène pour interpréter quelques classiques de la chanson française. Fort de cette expérience, le Foyer Rural a cassé sa tirelire pour organiser un dîner-spectacle en présence d’Houcine (finaliste de la Star Academy 2). Entre autres il a repris le répertoire de Joe Dassin devant des fans conquis.